Vous avez sauté le pas : vous avez enfin osé changer de couleur de cheveux. Toutefois, pour que votre coloration tienne bien dans le temps, il faudra faire quelques efforts pour en prendre soin. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre bien soin de votre coloration. Suivez le guide !
Profiter d’une coloration professionnelle
Il est clair que pour avoir une coloration qui tienne dans le temps, il faut déjà préciser que la qualité de la coloration doit être vérifiée. Pour cela, rien de tel qu’un petit tour chez votre coiffeur dans les Vosges. Seul un coiffeur pourra vous proposer une coloration avec des produits professionnels qui tiendront dans le temps. Aussi, il faut savoir que votre prestataire pourra faire en sorte de vous proposer différentes sortes de produits pour votre coloration. En effet, plusieurs forfaits sont disponibles et pourront vous être proposés en fonction du résultat que vous souhaitez. Par exemple, il sera possible de profiter d’une décoloration si vous souhaitez un résultat plus clair que votre couleur actuelle. Vous pourrez aussi choisir des mèches pour un résultat plus fondu, plus naturel. Le forfait balayage permettra également d’apporter de beaux reflets à votre coloration. Si vous avez besoin de certaines informations supplémentaires, vous pouvez prendre contact directement avec votre coiffeur pour avoir toutes les réponses à vos questions.
N’hésitez pas, également, à vous renseigner directement auprès de lui si vous aviez besoin d’avoir des renseignements au sujet des colorations possibles. Si vous avez envie de profiter d’un effet assez dynamique et original, vous pourrez opter pour tie and dye ! Une bonne façon de mélanger plusieurs colorations pour un résultat harmonieux. Dans tous les cas, sachez que votre coiffeur se tiendra à votre disposition pour vous permettre de profiter d’un résultat esthétique et respectueux pour votre chevelure.
Les soins à la maison
Pour conserver une coloration qui soit belle et avec de jolis reflets le plus longtemps possible, vous devrez mettre en place un protocole particulier à la maison. Vous devrez par exemple utiliser un shampoing spécifique qui aidera à conserver votre coloration de façon durable. Généralement, il est même possible d’adapter votre shampoing à votre couleur : les couleurs blondes aux reflets froids préféreront des shampoings bleus ou gris pour neutraliser les reflets jaunes qui pourrait apparaître au fil des lavages. Certains soins seront également à préférer comme des après-shampoings ou encore des masques. Votre coiffeur pourra vous conseiller afin de vous permettre de profiter d’une coloration qui tienne longtemps !