Après la robe, la coiffure de la mariée est souvent la décision la plus difficile à prendre ! Élisa vous donne les dernières tendances pour être radieuse et surtout rester vous-même pour le grand jour. Elle vous donne 3 styles de coiffures à essayer avant de prendre votre décision :
1. Simple et authentique : la demi-queue
La demi-queue est une coiffure pleine de ressources ! En effet, elle convient à tous les styles et donne un joli résultat sur les cheveux très long comme sur les carrés courts. En variant les techniques, on peut passer d’une ambiance fantastique à un style résolument moderne. On peut par exemple créer la coiffure à partir de tresses pour un résultat bohème, en donnant volume et texture à la longueur en ajoutant quelques boucles lâches. Les différents accessoires permettront d’ajuster cette coiffure à votre style et à l’ambiance que vous aurez choisie pour votre mariage. Quelques fleurs pour une coiffure « cottage-core », des perles pour un rendu plus classique et distingué… La demi-queue-de-cheval est la tendance coiffure qui pourra correspondre à toutes les mariées.
2. Classique et élégant : le chignon bas
Après des années de « messy-bun » perché en haut du crâne, la dernière tendance coiffure revient vers le classique chignon bas. Contrairement à la demi-queue, le chignon bas permet de dégager la nuque. C’est une coiffure particulièrement adaptée aux robes dos-nu ou aux robes de mariées plus ouvragées dans le dos. Là encore, les possibilités de personnalisation sont quasiment infinies. Vous pouvez choisir un chignon déstructuré pour un style plus bohème, avec par exemple des tresses pour ajouter de la matière et de la structure. Quelques fleurs ou une couronne végétale viendront parfaire ce look pour un rendu naturel et élégant. Si vous misez sur un style plus chic, le chignon peut être travaillé sur un brushing pour un rendu plus soyeux. Là encore, n’hésitez pas à ajouter quelques accessoires : des perles, des fleurs, etc. pour personnaliser encore un peu plus votre coiffure.
3. Naturelle et bohème : la tresse
Enfin, les tresses sont incontestablement les reines du style bohème. En couronne, sur le côté ou dans le dos, la tresse est un incontournable pour les mariées. La messy-braid, ou tresse en bataille, est toujours tendance. Particulièrement jolie quand elle est épaisse texturée, on l’apprécie pour son côté naturel et décontracté. Vous pouvez aussi opter pour la fishtail, ou la tresse en épi de blé, pour un look plus chic. Les tresses peuvent aussi s’inviter dans tous les autres styles de coiffures pour ajouter un peu de volume et de structure à l’ensemble. C’est un bon moyen de discipliner les cheveux pour dégager le visage et le dos tout en laissant de la longueur à la coiffure.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à un coiffeur pour la coiffure de mariage parfaite. Chez Elisa Coiffure, à Saint-Dié des Vosges, Élisa et son équipe sauront vous conseiller pour que votre coiffure mette en valeur votre visage, votre tenue, et s’accorde parfaitement au style que vous avez choisi pour votre mariage.